Oups! J’ai pris un peu de retard dans ce blog, il va falloir que je fasse travailler ma mémoire réduite à une sirupeuse Dulce de Leche.
Avant de vous reparler des flamands et des sierras, un petit flashback s’impose pour vous montrer quelques clichés de Purmamarqua avec sa colline aux « sept couleurs ». Vous pouvez vous lâcher
sur les commentaires pour essayer de les nommer. A noter au passage qu’aucun des lecteurs que je croyais assidu n’a réclamer de photos de cette colline pourtant des plus photogéniques…
Nous en étions donc aux équations pseudo mathématiques, pour rejoindre la mythique Pozuelos (3 habitants mais 300 lamas), nous avons dû faire nos premiers tours de roues sur l’altiplano. Et là, pour ceux qui connaissent ma « passion » montagnarde, je dois réviser ma position. A plus de 4000 m avec des étendues à perte de vue et des sommets encore 2000 m plus haut, là, d’accord pour la montagne ça a tout de même une autre allure que ces pauvres Alpes étriquées dans leurs sombres vallées. Et que dire de ce petit Mont-Blanc qui se pousse du col à moins de 5000 m ?
Hors de blague : « ça a de la gueule ! » Malheureusement, mon vocabulaire d’admiration est plutôt limité. Je vais donc vous refaire le coup des photos qui exprimeront à coup sûr bien mieux ce qu’on a ressenti.
Après ces quelques centaines de kilomètres de pistes, si belle soient elles nous aspirions à un peu de goudrons et de pollution urbaine. Sans compter que le land a perdu une petite pièce en bois censée retenir la roue de secours. Un crochet par Salta s’impose donc.
C’est juste à l’entrée de la ville qu’un petit clong nous indique que nous venons de perdre la roue de secours…
La liste des courses est donc la suivante : un support de roue de secours pour le land, un autoradio pour ses habitants, du wifi pour moi, une nouvelle coupe de cheveux pour Émile, un tour de téléphérique pour Éloi et un soupçon de shopping pour Émilie. Tour de force, nous avons réalisé nos objectifs en moins de 24 heures avec en bonus un nettoyage complet du land et de nos vêtements ! Par contre, pas moyen de dégoter un CD d’izuba par ici, si une âme charitable veut nous l’envoyer en MP3.
C’est bien joli toutes ces voitures et tout ce monde mais malgré l’ambiance bien sympa de Salta nous filons retrouver nos pistes poussiéreuses et désertes. En route pour les vallées Calchaqui. Cachi puis la laguna de Brealito. Avec des rencontres sympas : une famille en tour du monde à Cachi ( http://lausteloutho.uniterre.com ) et un pickup sans frein qui finit dans un ravin à Brealito (pas de blog ni de blessés).
Rencontre au bord du lac de Marianne la fille de la famille et échange de bons procédés : une soirée crêpes dans le Land contre une visite de sa maison au moment de l’abatage du mouton. Avant d’arriver à Cafayate, dernier bouquet de roches multicolores dans la quebrada de Angastaco. Nous avons pu vérifier la qualité de l’AOC locale en visitant une bodega (même pas la bodega Queyrens). Malgré la réputation de ce vin de Cafayate, nous passons la soirée à rédiger ce blog sur le parking de la place centrale à l’ombre du Wifi de l’hôtel local plutôt que de s’enivrer de ce vin argentin sur les conseils de Julie.
Pour la suite des événements, direction Tucuman où l’on devrait retrouver Gustavo un ami perdu de vue depuis 20 ans !
Babicka (dimanche, 01 novembre 2009 15:19)
Photos de + en + belles ! Je ne m'en lasse pas et, comme dit Thibault: "Qd on pense qu'ils ont vu tt ça" ! Vous nous en faites voir de ttes les couleurs ! Mais peu de vert ... Le Land a perdu sa teinte-flamand rose ?
Gds espaces, désert, altiplano ... vs ns donner de quoi rêver, s'envoler ... ds ts les sens du terme !
The must: vous entendre avec la webcam !!!
julie c (dimanche, 01 novembre 2009 17:42)
trop bien ce blog emilie et tes photo me fond reve. merci
jeannette et james (dimanche, 01 novembre 2009 18:45)
vous êtes très loin et peut être que les noms ne vous rappellent rien, alors,je dis copine à michelle, nizeau,guiguite, poitiers, Nous venons de passer un moment super en vous suivant, nous sommes tous les deux admiratifs de votre voyage, nous vous suivons, ce blog est super
bises à tous les 4
diot.annie (lundi, 02 novembre 2009 19:07)
vous avez plutôt un automne rocailleux !quelles couleurs! quel désert! ,je comprends que vous soyez sous le charme de la solitude , du soleil,ces pistes et ces montagnes vous envoûtent! cela va être très difficile de revenir!
nous vous suivons
annie
Jules et Mila (mardi, 03 novembre 2009 18:01)
Je suis en vacances chez mamichelle, je suis allé au cinéma voir "le petit Nicolas" et ramassé des champignons avec papiguy, Emile tu me manques beaucoup, j'ai vu tes cheveux tout courts, gros bisou à tout le monde
jules et mila
Caroline D (mercredi, 04 novembre 2009 20:41)
Je vous suis à chaque news et je me régale avec ses paysages' couleurs ...je vous sens zen zen zen..faites nous rever et profitez.
Caroline
gustavo (vendredi, 06 novembre 2009 01:52)
merci d'être venu chez nouz.
gustavo (vendredi, 06 novembre 2009 01:57)
nous pardon!!!!!!!!mon Français est très mauvais...
classe d'Emile (samedi, 07 novembre 2009 18:06)
Avec les vacances et une prochaine inspection, je n'ai pas eu le temps de vous transmettre les commentaires des enfants, après les photos d'octobre:Laura:onl'aime bien,Margaux:il a de la chance,Erwan:bon anniversaire!Antoine remercie le papa pour les photos,Mathéo B:au revoir pour l'instant, Kaan:nous aussi on a eu de la pluie,Clément:bon voyage,Lalie:il a fait beaucoup de route,Rémi:si tout se passe bien?,Coralie qui se souvient de l'énorme millepatte qu'Emile touchait:as-tu vu des insectes?Jean-Luc:super les photos, on va essayer de vous suivre plus régulièrementA+Cordialement
Céline et Philippe (samedi, 07 novembre 2009 21:22)
Heureusement que l on ne vous a pas attendus à Cafayate !!! Bon ça monte ça monte c'est bien. Nous, ce sont les temperatures qui montent, on a meme fait un week end mer.. pas pour se baigner bien sur! Vu le temps que vous mettez faudrait recommencer à serieusement redescendre pour passer Noel et pas paques tout en bas!Bonne continuation!Besos de los portenos
salomé (dimanche, 08 novembre 2009 12:51)
Bonjour marraine eloi et émile bertrand . J 'espère que tout va bien ? nous ca va . La petite soeur arive dans 10 semaine . j ' espère que vous revenez bien tôt .Bisous SALOMé !!!!!
muriel corinne (mercredi, 11 novembre 2009 19:44)
Salut les p'tits loups, Nous sommes devant l'ordi avec una cerveza, vos photos donnent le sentiment d'être du voyage...
on vous embrasse...et bonne route again.
mumu et coco
les coutona (mercredi, 11 novembre 2009 22:52)
coucou les voyageurs,
voilà plusieurs jours que vous n'avez pas envoyé de vos nouvelles. le monde "moderne" est-il loin de vous? j'espère que tout va bien pour vous.
nous pensons à vous.
gros bisous des Coutona